FORMATION

FORMATION

La formation à Buhara

Les livres lus pendant les études et le système pédagogique

Le système éducatif et d’examen est basé sur le livre. En d’autres termes, au lieu de la classification catégorique, le livre que l’étudiant lit est également le nom du cours qu’il suit. Il est considéré comme admis s’il obtient au moins 40% à l’examen à propos de son livre, 60% à l’examen final et donc que sa note moyenne dépasse 70%.

En plus des cours islamiques, l’Institut propose également des cours de langue turque, arabe, française, de civilisation française, d’Histoire de l’Islam, d’Histoire des religions, d’éloquence, ainsi que de méthodologie. Nos activités de formation sont soutenues par des séminaires et des conférences visant à accroître leur culture générale et cela permet aux étudiants de suivre de près le monde entier.

Cours complémentaires

Français

Turc

Civilisation française

Eloquence

Méthodologie

L’Histoire de l’Islam

L’Histoire des religions

Nos stages et ses échos dans le cadre d’activités de formation

Chaque année notre institut envoie ses étudiants en mission dans les mosquées et associations situées dans toute l’Europe et contribue ainsi au développement de l’enseignement religieux auprès des enfants et des jeunes musulmans.

Outre le service rendu dans ces lieux, ce « stage sur le terrain » est une belle expérience et un réel module de formation pour nos futurs imams car il leur permet non seulement de développer leurs relations publiques, mais aussi de pousse leurs esprits à trouver des solutions aux problèmes que vivent les musulmans au quotidien.

Grâce à l’intervention de nos étudiants dans l’éducation religieuse des jeunes, la communauté remarque l’émergence d’une nouvelle génération de forte valeur spirituelle, et ayant une morale exemplaire. Ainsi cette communauté regagne d’espoir pour l’avenir.

Les musulmans sont ravis d’être les témoins de la haute qualité de connaissance que possèdent nos étudiants et éprouvent un grand plaisir spirituel à converser avec de vrais savants.

Au-delà des musulmans, les non musulmans qui souhaitent s’instruire sur l’Islam peuvent grâce à nos étudiants accéder aux informations justes, de source sûre, et par le biais d’experts qualifiés dans leurs domaines.